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Service social

Le Service Social de l’Assurance Maladie, service social spécialisé en santé, accompagne les assurés dont l’état de santé affecte leur vie quotidienne ou professionnelle.

A ce titre, il informe, accompagne, conseille les assurés pour leurs démarches et les aide à trouver des solutions adaptées.

Avec les autres Services de l’Assurance Maladie et les partenaires, l’assistant de Service Social accompagne les assurés  :

En matière de maintien dans l’emploi, dans :

  • La construction de leur projet professionnel adapté à leur état de santé à leurs capacités
  • La réalisation de leurs démarches et actions nécessaires pendant l’arrêt de travail pour faciliter leur reprise d’activité

En matière d’accès aux soins, dans :

  • La prise en charge des conséquences de la maladie sur leur vie sociale, familiale, le vécu des soins
  • L’organisation de leur vie quotidienne pendant et après la maladie
  • L’accompagnement de leur retour à domicile après hospitalisation et le maintien de leur autonomie
  • La construction de leur nouveau projet de vie

L’assistant de Service Social peut recevoir les assurés sur Rendez-vous et peut se rendre à leur domicile si leur état de santé ne leur permet de se déplacer.

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Communiqués de presse & réseaux sociaux

Nous communiquons régulièrement sur différents aspects de notre réseau. Retrouvez ici tous les communiqués et dossiers de presse ainsi que les réseaux sociaux de l'Assurance Maladie de la Haute-Garonne .

Communiqués de presse

Lettre d'informations

#ActionSanté est la lettre d’information bimestrielle de la CPAM de la Haute-Garonne destinée aux décideurs et professionnels sanitaires et sociaux du département.

Elle porte principalement sur les actualités des dispositifs et des offres de service en matière d’accès aux droits, aux soins et à la prévention.

Pour consulter les numéros déjà parus et vous abonner, cliquer sur le lien suivant :

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Journée de sensibilisation aux dépistages des cancers – Marché Saint Gaudens

samedi 28 mai de 7h00 à 13h00

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