Santé des jeunes

La CPAM de la Haute-Garonne propose des offres de prévention pour la santé des jeunes afin de conserver leur capital santé.

Appel à projet

Chaque année, la Caisse Nationale d’Assurance Maladie finance des programmes de prévention sur le Fonds National de Prévention, d’Éducation et d’Information Sanitaire (FNPEIS) sur des thématiques ciblées.

Des partenaires(associations, MSP..) qui souhaitent mettre en œuvre des actions sur ces thématiques peuvent répondent à l’appel à projets.

Le service prévention de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie  les accompagne dans la rédaction de leur projet et valide qu’il répond au cahier des charges. Ensuite, ils le transmet à la CNAM,  qui décide de l’octroi de la subvention. Une notification de dotation est alors transmise à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie.

Le service prévention CPAM prend en charge le suivi du dossier (financement & remontées d’évaluations).

Les appels à projet sont généralement lancés avant l’été (N-1) pour une instruction courant Septembre. Ils peuvent s’inscrire pour une durée triennale.

Si vous souhaitez être dans la liste de diffusion et recevoir les appels à projet, remplissez le formulaire et vos coordonnées.

Pour plus de renseignements sur les 16-24 ans :

https://www.ameli.fr/haute-garonne/assure/sante/jeunes-16-25-ans/la-sante-des-16-25-ans

Addiction

Hygiène bucco-dentaire

Nutrition

Santé mentale

Santé sexuelle

Vaccination

Contacts utiles

Conduites addictives, santé mentale, vie affective et sexuelle :  la CPAM de la Haute-Garonne publie un support recensant les contacts et adresses utiles sur les thématiques de santé touchant plus particulièrement les jeunes dans le département de la Haute-Garonne.

HAUT