Inclusion numérique
Face aux difficultés d’une partie du public à accéder aux téléservices des services publics, l’Assurance Maladie, les pouvoirs publics, les services publics, les collectivités locales et associations se mobilisent actuellement fortement sur cette thématique.
La CPAM Haute-Garonne se mobilise pour la mise en place d’action visant à favoriser l’inclusion numérique grâce à divers dispositifs :
- l’accompagnement des assurés dans les accueils.
- des formations sur les téléservices CAF/CPAM destinées aux professionnels du social.
Si vous êtes intéressés par ces formations, contactez :
dominique.rouzade@assurance-
ou stephane.deleris@assurance-maladie.fr
Vous trouverez déjà ci-après des documents utiles “pas à pas” détaillant le plus précisément possible l’ensemble des fonctionnalités du compte ameli.
N’hésitez pas également à vous rendre sur la plateforme solidarité numérique: https://solidarite-numerique.fr/
Ce centre d’entre d’aide pour les usages numérique du quotidien met à disposition une ligne directe au 01 70 772 372 du lundi au vendredi de 9h à 18h ainsi que des tutoriels pour vous accompagner dans toutes vos démarches ( CAF, Pôle Emploi, initiation à Internet et outils informatiques, démarches liées à mon travail, démarches liées au COVID-19, etc…).