Inclusion numérique
LES DISPOSITIFS
Face aux difficultés d’une partie du public à accéder aux téléservices des services publics, l’Assurance Maladie, les pouvoirs publics, les services publics, les collectivités locales et associations se mobilisent actuellement fortement sur cette thématique.
La CPAM Haute-Garonne se mobilise pour la mise en place d’action visant à favoriser l’inclusion numérique grâce à divers dispositifs :
- l’accompagnement des assurés dans les accueils.
- des FORMATIONS SUR LES TELESERVICES CAF/CPAM destinées aux professionnels du social.
- des WEBINAIRES SUR LES TELESERVICES CAF/CPAM destinées aux professionnels du social: retrouvez le REPLAY du dernier webinaires en cliquant ici: ( LIEN A VENIR TRES PROCHAINEMENT)
Les supports présentés sont régulièrement actualisés, vous trouverez ci après les liens pour les consulter et télécharger.
- Pour la CAF: Les démarches accessibles en ligne (Juin 2022)
- Pour la CPAM: Présentation Mon Compte Ameli (Juin 2022)
Si vous êtes intéressés par ces dispositifs, contactez :
dominique.rouzade@assurance-
ou stephane.deleris@assurance-maladie.fr
N’hésitez pas également à vous rendre sur la plateforme solidarité numérique: https://solidarite-numerique.fr/
Ce centre d’entre d’aide pour les usages numérique du quotidien met à disposition une ligne directe au 01 70 772 372 du lundi au vendredi de 9h à 18h ainsi que des tutoriels pour vous accompagner dans toutes vos démarches ( CAF, Pôle Emploi, initiation à Internet et outils informatiques, démarches liées à mon travail, démarches liées au COVID-19, etc…).
COMMENT UTILISER SON COMPTE AMELI ?
Vous trouverez ci-après la Présentation de Mon Compte Ameli et les documents utiles pour utiliser chacune de ses fonctionnalités au PAS à PAS.
Présentation Mon Compte Ameli 06-2022