La CPAM de la Haute-Garonne organisait le 30 juin dernier une réunion avec les acteurs de l’enseignement supérieur sur la couverture santé des étudiants pour aborder notamment les bons réflexes que ces derniers doivent adopter.
En effet, si désormais l’affiliation à l’Assurance Maladie peut être dans la grande majorité des cas une formalité ne nécessitant pas de démarche particulière pour l’étudiant, la prise en charge optimale de ses frais de santé nécessite de sa part quelques actions :
- mise à jour de la carte Vitale,
- déclaration médecin traitant,
- transmission du RIB personnel,
- ouverture du compte ameli,
- adhésion à une complémentaire santé.
Tout le mois de septembre, une campagne de communication est lancée par la Caisse Nationale d’Assurance Maladie afin d’appuyer ces messages.
Cette campagne est notamment menée en ligne sur Youtube, Twitch, Adot, Tiktok, Snapchat et Kombini et complétée par un dispositif local Haute-Garonne sur nos comptes réseaux sociaux et médias locaux.
Les établissements d’enseignement sont invités à relayer ces campagnes à la fois sur leurs sites internet et comptes réseaux sociaux (le kit de communication en téléchargement ci-dessous propose pour cela des éléments clé en main en français et en anglais).