Bénéficiaires du RSA, étudiants, familles : la CPAM a mené ou participé à différentes opérations « Aller vers » sur le terrain ces derniers mois dans le cadre de sa politique d’accès aux droits et aux soins.
Les Kiosques Insertion :
En partenariat avec le Conseil Départemental, la CPAM était présente aux Kiosques Insertion des 17/03 et 21/04/22 afin d’accompagner les assurés, bénéficiaires du RSA, en quête d’insertion professionnelle sur les questions d’accès aux droits et aux soins. Un prochain Kiosque est en cours de préparation.
« Bouge ta santé » avec les étudiants toulousains :
La CPAM participait au mois de Mars à l’opération « Bouge ta santé » sur les campus universitaires toulousains organisée par l’association générale des étudiants de Midi-Pyrénées.
Accès aux droits, dispositifs de prévention, plus de 429 étudiants ont été reçus sur le stand de l’Assurance Maladie au cours des 4 journées.
Journée des oubliés de la santé du secours populaire :
Comme chaque année, la CPAM participait le 6 Avril dernier à la Journée des oubliés de la santé du secours populaire.
Cette journée est un moment pour sensibiliser les familles qui fréquentent les services de l’association sur les questions d’accès aux droits et aux soins.
« Bus du Cœur des Femmes » :
La CPAM de la Haute-Garonne était présente sur l’opération Bus du Cœur des femmes mise en place par la fondation « Agir pour le Cœur des Femmes ».
Ce bus s’arrêtait à Toulouse du 22 au 24 Avril dernier. L’objectif de cette action était de dépister les maladies cardio-vasculaires des femmes en situation de précarité et les remettre dans un parcours de soins cardio-gynécologique.
Grâce à cette action, côté Assurance Maladie, au-delà de l’information sur Mon Espace Santé et l’accès aux droits, près de 150 rendez-vous ont été pris pour réaliser un bilan de santé au Centre d’Examens de Santé.